Grammaire: Passé composé/Imparfait/Plus que parfait et accords!

Après avoir assimilé l’alternance entre passé composé et imparfait, qui n’est guère facile en soi (Article à consulter), l’apprenant doit s’attaquer à un autre temps, le plus que parfait ( voir article sur la formation de ce temps), mais surtout savoir l’utiliser en alternant les 3 temps de l’indicatif qu’il connaît. Dilemne, angoisse supplémentaire, découragement… Pas du tout!

Allez, entraînez-vous à l’alternance de ces 3 temps verbaux à partir de ces exercices!

– Alternance passé composé/ Imparfait:

– Alternance passé composé / plus- que- parfait:

– Alternance passé composé/imparfait/plus- que- parfait:

Accord ou pas d’accord (avec être et avec avoir)?

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Maris
    Jan 09, 2012 @ 19:36:04

    Bonjour Merche,

    Je te souhaite une très bonne année nouvelle! Mais je te veux dire que je n’avait pas vu ton blog pendant les vacances (Plus bien, cette année). Hier par la nuit, j’ai vu toutes las nouvelles activités que tu as ordonnés et je voulais mourir!!! J’ai fais presque toutes, mais je suis très fátigué!!!

    Réponse

  2. lol
    Juin 15, 2014 @ 21:24:26

    trop bien

    Réponse

Laisser un commentaire